Sélectionner un pocket bike : comment faire ?

mouchard voiture
Comment choisir son mouchard voiture ?
juillet 31, 2019

Sélectionner un pocket bike : comment faire ?

meilleur pocket bike

Les pocket bike ou motos miniatures inondent actuellement le marché. Très  appréciées pour leur petitesse, il faut tout de même bien sélectionner le modèle qui vous conviendra au mieux. Il en existe différents types à voir de près.

Le descriptif du pocket bike

Facile à reconnaître, le pocket bike est une mini-moto ne dépassant pas les 60 cm de haut. Sa longueur est seulement de 1 mètre. En effet, elle a une puissance limitée. Il s’avère que ses cylindrées ne dépassent pas aussi les 50 cm3. Toutefois, grand nombre de modèles en vente sur le marché sont dotés de moteur à deux-temps. Il y en a même ceux qui sont équipés de rouages mécaniques, ce qui les rend plus élancés. Par ailleurs, il existe différents types à connaître afin de trouver le meilleur pocket bike qui vous convient. Les cylindrés de 50 cm3 sont destinés exclusivement aux enfants de 4 à 8 ans, ce qui implique le respect des normes de sécurité. Il y a quand même une version plus puissante qui atteint les 110 cm3 pour les plus de 10 ans. Des dérivés de la moto miniature sont les : pit bikes ou dirt bikes, pocket quad, pocket choppers, pocket scooter.

L’intérêt d’acheter un pocket bike

Il s’avère qu’un tel engin est généralement destiné aux enfants de tout âge. Il leur permet d’avoir leur première impression sur ce qu’est la vitesse. Mais encore, il les rend plus autonomes et responsables. Conduire une moto n’est pas toujours dangereux. Avec un moteur verrouillé à faible vitesse, le propriétaire peut apprendre à conduire en douceur. De plus, il existe aussi des coupe-circuits pour enfant. Il est à noter tout de même que cet engin à deux-roues motorisé présente quelques inconvénients, mais sans danger. À commencer par sa petitesse et son autonomie, l’enfant risque de s’ennuyer aussi rapidement. En plus, il ne doit être conduit que sur un terrain privé pour éviter la contravention. Donc, vos chérubins doivent se limiter à le conduire chez vous et non pas sur la voie publique.

Les critères de choix d’un pocket bike

Dans l’optique de trouver le véhicule à deux roues qui vous convient, il faut avant toute chose définir votre budget. Certes, c’est en fonction de cela que vous pouvez vous diriger facilement dans la sélection d’un modèle bas, moyen ou haut de gamme. À part cela, définissez également à l’avance l’utilité de la monture que vous envisagez ; si votre enfant en use pour un premier apprentissage ou non. Aussi, référez-vous à l’âge et à la taille de votre enfant. Enfin, comme tout engin mécanique le poket-bike fonctionne grâce au carburant. Mais, il y a encore des modèles électriques à conduire uniquement dans le jardin.