Quels sont les frais à payer pour récupérer un véhicule à la fourrière de Nice ?

destruction auto dans le 06
Comment procéder à la destruction auto dans le 06 ?
mars 2, 2020
les services de Legendary Motors
Pourquoi choisir les services de Legendary Motors ?
octobre 7, 2020

Quels sont les frais à payer pour récupérer un véhicule à la fourrière de Nice ?

Les nouveaux tarifs en vigueur

Lorsqu’une voiture est placée à la fourrière Nice, le propriétaire doit s’acquitter des frais pour la récupérer. Depuis le 14 août 2020, de nouveaux frais sont rentrés en vigueur en ce qui concerne les fourrières. Si sur toute l’étendue du territoire, les mêmes prix sont appliqués, dans certaines villes comme Paris, Toulouse, Marseille et Lyon, il y a d’autres tarifications. L’enlèvement est facturé à 121, 27 euros tandis que l’immobilisation matérielle est facturée à 7,60 euros et les opérations préalables à l’enlèvement coûtent 15,20 euros. La garde journalière est de 6,42 euros. Si la voiture reste à la fourrière plus de trois jours, une expertise doit être réalisée. Cette dernière coûte 61 euros, ces frais sont payés par le propriétaire de la voiture.

Payez les frais avant la restitution de votre voiture

Après la mise en fourrière Nice, le propriétaire ou le conducteur devra se présenter à ladite fourrière avec tous les documents nécessaires pour récupérer son véhicule. Le propriétaire ou le conducteur du véhicule devra régler la facture au gardien de la fourrière. Dans le cas où la carte grise a été retirée au moment de l’enlèvement, la propriétaire devra présenter une attestation d’assurance du véhicule et son permis de conduire. Aussi, après un délai de trois jours, les frais augmentent en fonction de l’état de la voiture. Cela voudrait tout simplement dire que si l’expertise prouve que la voiture est en état de circuler, le propriétaire pourra repartir avec. Sinon, il faudra faire les réparations nécessaires et présenter la facture du professionnel qui a réalisé les travaux de réparation.

Prendre les précautions pour éviter la fourrière

La mise en fourrière Nice est un phénomène de plus en plus fréquent et il est nécessaire de prendre toutes les précautions afin de l’éviter. Le plus souvent, un véhicule est mis en fourrière à cause d’un mauvais stationnement ou lorsque le contrôle technique n’est pas mis à jour. Pour cela, le conducteur ou le propriétaire doit toujours prendre ses précautions et s’assurer que tout est en ordre avant de rouler. Ensuite, il doit s’assurer de stationner dans les endroits indiqués. Si vous ne le savez pas, c’est possible d’interrompre la mise à la fourrière lorsque le propriétaire est sur place. Mais il devra payer les frais préalables à la mise en fourrière et déplacer sa voiture. Si la remorque est sur place, il devra aussi payer les frais de l’enlèvement.