Comment procéder à la destruction auto dans le 06 ?

Acheter turbo au meilleur prix
Où trouver un turbo pas cher ?
septembre 18, 2019
réparation Ferrari
Réparation Ferrari par un professionnel
mars 11, 2020

Comment procéder à la destruction auto dans le 06 ?

destruction auto dans le 06

destruction auto dans le 06

Destruction auto dans le 06 : les démarches à suivre

La procédure de destruction de véhicule concerne tout type de véhicules usagés qui sont classifiés parmi les déchets dangereux. Il s’agit d’un procédé spécifique qui nécessite une prise en charge par les centres VHU.

Destruction de véhicule : comment ça marche ?

Lorsqu’une voiture est usagée, elle entre directement dans la liste des véhicules à détruire. Mais avant de mettre votre véhicule à la casse, vous devez suivre une démarche particulière. Ainsi, pour procéder à la destruction auto dans le 06, il faudra fournir plusieurs documents au centre VHU. Effectivement, les centres VHU représentent les organismes qui sont les seuls autorisés à réaliser la destruction de véhicule. Si vous avez la carte grise, vous devez fournir un certificat d’immatriculation, un formulaire CERFA n°15776*01 en 2 exemplaires et un certificat de situation administrative de moins de 15 jours. Dans le cas contraire, vous devez fournir un formulaire de déclaration de perte, un formulaire de déclaration de vol ou un avis de retrait selon le cas. A noter qu’il faudra un formulaire de déclaration déposé à la gendarmerie ou délivré par la police.

Il faut souligner que la déclaration de cession pour destruction auto 06 est une formalité indispensable. Vous devez vous rendre directement au centre de destruction VHU en qui vous avez confié la prise en charge de la démolition de votre auto. Ce dernier devra vous remettre, dans les 15 jours suite à la casse, un certificat de prise en charge de votre automobile pour la casse. Aussi, le centre doit transmettre un exemplaire de ce document avec la carte grise à la préfecture du département d’immatriculation de la voiture.

Comment accéder au service d’un centre VHU ?

Afin d’éviter les sanctions pénales, il importe de remettre votre véhicule pour destruction auto 06 à un professionnel agréé. Pour ce faire, vous disposez d’un moyen simple sur le web. Ainsi, il vous suffit de vous rendre sur le site de votre préfecture. De cette manière, vous pourrez consulter la liste des centres VHU. A savoir que cette procédure est totalement gratuite. Néanmoins, le transport de la voiture jusqu’au centre VHU peut nécessiter des frais.

Vous pouvez donc simplifier le processus de la remise de votre voiture à la casse directement en ligne. Par la même occasion, il vous est aussi possible de trouver un service garage sur Nice qui vous propose des services de réparation et carrosserie à petit prix. D’ailleurs, il est préférable de confier l’entretien de sa voiture à un garagiste professionnel pour éviter que l’auto se détériore rapidement. Vous disposez d’un garage sérieux qui vous offre différentes options de réparation. Sans compter la souscription d’une assurance auto moins chère, les prestations pour votre contrôle technique ainsi que l’obtention de la carte grise en ligne.