chauffeur privé sur la cote azur
Un chauffeur privé à votre service dans les Alpes Maritimes
juillet 28, 2019

Comment choisir son mouchard voiture ?

mouchard voiture

mouchard voiture

Mouchard voiture : quels sont ses avantages ?

Les technologies de géolocalisation ne cessent d’évoluer. Les traceurs GPS font le bonheur des particuliers et des entreprises. Ces petits boîtiers qui permettent de retracer les déplacements d’un véhicule motorisés sont très utiles dans diverses situations. Quelles sont les informations pertinentes qu’apportent ces objets ? Comment profiter de leurs avantages de manière optimale ?

Quels sont les données que peut fournir un mouchard voiture ?

Une entreprise qui se procure un traceur GPS peut obtenir un grand nombre de données pertinentes sur les voitures dans lesquels le mouchard est placé.

Tout d’abord, il est possible de connaître le trajet parcouru par le conducteur avec le kilométrage exact, ainsi que la durée des différents arrêts qu’il a effectué. Ensuite, le mouchard fournit la vitesse à laquelle roule la voiture, cela est très pratique pour détecter si le chauffeur respecte les délimitations de vitesses. Enfin, il est très facile de repérer si un véhicule sort du parcours défini par la société.

Si un mouchard voiture est utilisé à des fins commerciales, il peut rentabiliser son investissement. L’entreprise pourra connaître les habitudes des chauffeurs, et donc déterminer si ces derniers gaspillent beaucoup trop de carburant en empruntant un chemin trop long ou en laissant le moteur tourner pendant l’arrêt. Les informations que fournit le traceur permettent de créer des rapports personnalisés pour chaque trajet, cela permet de déterminer de futures stratégies de travail.

Certains mouchards permettent de géolocaliser un véhicule en direct. Ce procédé permet de fournir un meilleur service aux clients en les prévenant d’un éventuel retard dans le cas d’une livraison.

Comment choisir son mouchard voiture ?

L’achat d’un traceur GPS est un réel investissement. Il est donc important de définir certaines caractéristiques avant de passer commande.

L’autonomie de la batterie

C’est l’un des critères les plus importants. Pour les longs trajets, il est préférable de choisir un modèle avec une batterie longue durée. Il existe une différence entre l’autonomie pendant le mouvement du véhicule et le mode veille. Certains traceurs avec branchement peuvent être alimentés par la batterie du véhicule,

Le suivi du positionnement

Chaque mouchard possède sa propre manière d’envoyer les informations de position au propriétaire. Certains modèles les envoient via le réseau internet de manière simultanée et synchronisée avec le véhicule. D’autres sont munis d’une carte SIM et envoient la position par SMS. Il existe aussi des appareils qui enregistrent le trajet de la voiture sans l’envoyer, cette dernière est récupérable une fois le mouchard branché à un ordinateur.

L’étanchéité

Le traceur GPS doit être étanche pour qu’il continue à emmètre même en temps de pluie ou de neige. Il ne doit pas laisser la poussière s’infiltrer. Un modèle antichoc est vivement conseillé pour éviter les mauvaises surprises pendant le trajet.