Assurance auto moins chère à Nice
Avez-vous déjà roulé sans une assurance auto ? Pensez-vous que vous êtes couverts en toutes circonstances avec votre assureur ? Pour commencer, sachez qu’il est totalement interdit de rouler sans une assurance auto. Cette loi, entrée en vigueur en 1958, exige que chaque véhicule à moteur qui circule sur la voie publique soit assuré. Et cette loi concerne plusieurs types de véhicules : voitures, motos, camion, tracteur, caravane… Grâce à une assurance auto, tous les dommages causés à autrui seront couverts. Toutefois, il est indispensable que les conditions de l’accident soient en adéquation avec les clauses comprises dans votre contrat avec votre assureur. La loi impose la souscription minimale à la garantie « responsabilité civile automobile » aussi connue sous le nom de « garantie au tiers ». Cette garantie s’adresse surtout aux conducteurs qui possèdent une vieille voiture, une voiture d’occasion ou qui ne conduisent qu’occasionnellement. Si vous disposez d’une voiture neuve ou de haut de gamme, il est conseillé de souscrire à une assurance tous risques. En effet, si vous êtes coupable de l’accident, l’assurance ne couvrira pas les dommages causés sur votre véhicule. Il en va de même si vous avez subi des dommages physiques (toujours en ce qui concerne la garantie au tiers). Grâce à une assurance auto tous risques, vos garanties seront plus étendues. Vous allez donc pouvoir couvrir plus facilement les différents frais engendrés en cas de dommage sur votre véhicule et sur votre personne. Et cela peu importe les circonstances de l’accident. Voici ce qu’une assurance tous risques peut couvrir : dégâts contre une catastrophe naturelle, vol, incendie, vandalisme, dommage collision… Ces garanties viennent en complément de la garantie « responsabilité civile automobile ». La plupart d’entre elles sont facultatives et il ne tient qu’à vous de sélectionner les options qui vous conviennent.


Avantages ? Assurance auto moins chère ?
Lorsque vous entrez en contact avec une assurance auto, vous devez à tout prix éviter de mentir sur certains détails : utilisation du véhicule, fréquence de déplacement, conditions de parking… En effet, si l’assureur estime que vous avez menti sur certains facteurs, il peut tout à fait résilier le contrat d’assurance (voir porter plainte contre vous). Si jamais un autre membre de votre famille conduit systématiquement votre véhicule, vous devez aussi éviter de le cacher à votre assurance auto. Dans le cas contraire, vous ne serez plus en règle avec votre assureur. Enfin, évitez à tout prix de conduire une voiture qui ne dispose pas d’une assurance.
Pourquoi ? Assurance auto moins chère ?
Nous vous conseillons de faire appel à une assurance auto fiable et professionnelle de Nice. Les services que nous allons vous présenter font partie des meilleurs de la ville. De plus, ils vont vous conseiller sur les garanties qui conviennent le plus à votre situation. Vous devez savoir que certaines assurances profitent de la naïveté des clients pour leur faire souscrire à plusieurs niveaux de garantie. Pourtant, certaines de ces garanties sont inutiles en fonction de la situation du client et de l’état de son véhicule. C’est pourquoi il est mieux de se fier à un service sérieux. Bien qu’elle puisse être parfois élevée, la garantie assurance tous risques est fortement conseillé. Parfois, il est possible que vous soyez jugé coupable du sinistre alors que vous pensiez conduire prudemment et dans les règles du code de la route. Faute d’un mauvais jugement, vous risquez d’être sanctionné lourdement si vous ne disposez pas de bons niveaux de garantie.
