Apprendre à conduire une voiture : guide pratique

les services de Legendary Motors
Pourquoi choisir les services de Legendary Motors ?
octobre 7, 2020
Location voiture à Juan les Pins
Comment trouver une agence de location voiture à Juan les Pins ?
juillet 17, 2023

Apprendre à conduire une voiture : guide pratique

auto ecole 94

auto ecole 94

Aujourd’hui, la voiture, c’est l’indépendance et la liberté, le confort et le prestige. Alors, même si vous n’avez pas de voiture, vous rêvez toujours de l’acheter et envisagez d’obtenir le permis de conduire.

Choix de la méthode de formation

Pour apprendre à conduire, il y a toujours deux façons :

  • Apprendre à conduire seul : une option plus difficile
  • Il est plus facile de suivre une formation dans une auto-école : on peut d’ailleurs opter pour une formation accélérée. Avec l’auto ecole 94, vous pouvez choisir une formule stage code de 3 jours, et 5 à 10 jours pour la conduite. Votre agence PERMIS ACCELERE vous aide à obtenir votre permis de conduire dans les meilleurs délais. N’hésitez pas à consulter son site ou visitez directement l’agence située à CHAMPIGNY SUR MARNE proche futur métro bus 110, et 108 (Arrêt plage de Champigny) et des lycées LOUISE MICHEL et LANGEVIN WALLON.

Si vous envisagez d’obtenir un permis de conduire, il est toujours plus simple de commencer la formation dans une auto-école. Vous acquerrez des connaissances et les droits seront plus faciles. Vous passerez le cours théorique, pratiquerez sur le simulateur et l’instructeur expérimenté vous apprendra à conduire. Comment apprendre à conduire et maîtriser les règles de base de la conduite

La chose la plus importante est d’apprendre à freiner habilement, à se déplacer, à « tenir » la voiture dans les virages et sans à-coups pour changer de boîte de vitesses. Il est très important que vous appreniez à ressentir chaque mouvement. Par conséquent, lorsque vous approchez du virage, essayez de vous entraîner à chaque fois que vous avez les pieds, vous devez vous arrêter pour qu’il n’y ait même pas le moindre signe de picotement de la voiture. Il suffit de changer de vitesse au freinage et à chaque sortie en ville, chaque arrêt devient un exercice. Ainsi, vous évoluez dans la conduite, et en deux ans, vous vous sentirez comme un maître fort et libre.

Technique de conduite à maîtriser

L’essentiel est de décider quelle est la bonne technique de conduite, et il s’agit des compétences qui doivent être développées pour tous les conducteurs novices :

  • Atterrissage correct sur la roue. De la façon dont la chaise s’adaptera sous vous, son confort dépendra de la création d’une situation critique. Il faut que le conducteur puisse toujours avoir le temps d’effectuer des actions à l’aide des pédales et du volant. Donc, pour que vous vous sentiez à l’aise dans votre siège auto, vous devez faire ce qui suit :
  • Trouvez par vous-même la distance optimale entre le volant et le siège ;
  • Gardez le volant dans une position détendue et ne l’utilisez jamais comme support ;
  • La position de la jambe gauche au travail par rapport à l’embrayage : pratiquement redressée, lorsque la jambe atteint l’embrayage ;
  • La position du pied droit est le frein, les pieds sont l’appui du talon au sol. Ainsi, vous serez en mesure de réagir rapidement dans une situation stressante ;
  • Installez le siège de façon à avoir un maximum de vue sur la route ;
  • La ceinture n’est pas une panacée, mais de nombreux conducteurs ont économisé plusieurs fois.

Vous trouverez dans la vidéo ci-dessous, quelques conseils de conduite essentiels pour bien être au top au volant